Le vidéoprojecteur à la différence d’un grand écran de télévision est quasiment invisible. On peut l’installer dans le salon ou la chambre. Un simple mur blanc ou un écran devant un mur reste l’idéal pour réaliser la projection. L’immersion dans l’image est supérieure à celle obtenue avec un écran traditionnel. On peut presque parler de home cinéma à la maison.
Il est crucial de bien choisir son écran pour vidéoprojecteur
La plupart des modèles disponibles sur le marché sont compatibles avec la 3D, on peut aussi acquérir des lunettes. Certains vidéoprojecteurs peuvent afficher plus de huit millions de pixels, vous aurez une image grandiose garantie. On trouve des écrans pour vidéoprojecteurs de très bonne qualité à partir de 700 euros. L’entretien est indispensable. La lampe qui est à l’intérieur a une durée de vie limitée, de 3000 à 6000 heures de projection. Il faut compter environ 150 euros pour la remplacer. Le vidéoprojecteur doit se positionner le plus loin possible du mur de projection, l’image sera ainsi plus grande et de meilleure qualité.
- Aujourd’hui, de nouveaux modèles ont fait leur apparition. Ils peuvent être placés à seulement 50 cm de l’écran tout en offrant une image de plus de deux mètres, comptez environ 1000 euros.
- Avec un vidéoprojecteur, on s’offre le cinéma à la maison. Même si les téléviseurs sont de plus en plus performants et de qualité supérieure, acquérir un vidéoprojecteur permet d’avoir une immersion inégalée.
Le vidéoprojecteur séduit les cinéphiles ainsi que les amateurs d’images XXL. Il reste polyvalent, il offre une image étonnante, le vidéoprojecteur est considéré comme un équipement incontournable pour tous les adeptes de jeux vidéo ou de films cultes. Il procure des sensations incomparables. Si vous rêvez d’une séance de cinéma à la maison, pourquoi ne pas installer un vidéoprojecteur dans votre salon, dans votre chambre ou dans une pièce lui étant consacrée ? Toute la famille pourra alors profiter d’une ambiance très sympathique.