Orange pourrait se rapprocher de la société OVHCloud

Orange pourrait se rapprocher de la société OVHCloud

Pour que les particuliers et les professionnels puissent profiter d’une vraie solution pour le stockage en ligne, OVH et Orange pourraient se rapprocher. C’est le syndicat CFE-CGC qui serait à l’origine de cette proposition dont les conséquences seraient de dévoiler une alternative européenne pour le Cloud. Les particuliers pourraient alors profiter d’une solution de grande qualité au même titre que les géants du Web. Ces derniers pourront toutefois joindre le service client d’Orange s’ils souhaitent en savoir un peu plus.

Ce rapprochement est-il possible ? 

Vous avez sans doute pu découvrir les dégâts causés par l’incendie dans les locaux d’OVH notamment en mars dernier à Strasbourg. La société spécialisée dans l’hébergement des sites et du stockage doit alors se concentrer sur les priorités. Les services doivent être remis en fonctionnement puisque les critiques ont été nombreuses du côté des utilisateurs. Il aura fallu plusieurs semaines pour que les premiers serveurs puissent fonctionner parfaitement.

  • OVH pourrait alors profiter d’un second souffle avec le Cloud en se rapprochant de la société Orange dirigée notamment par Stéphane Richard.
  • Ce serait une occasion en or pour le fournisseur d’accès qui serait en mesure de se développer sur ce marché quelque peu concurrentiel.
  • Le groupe pourrait alors satisfaire les clients et les professionnels en consolidant bien sûr les différentes offres.

OVH est clairement le champion puisque ce sont près de 32 datacenters qui sont répartis dans le monde et 17 sont installés en France. Au cours des 5 dernières années, ce sont près de 1.5 milliard d’euros qui ont pu être investis. Si Orange trouve un éventuel accord avec OVHCloud, ce seront sans doute les clients qui seront les plus heureux de cette décision. Les plaintes sur les réseaux sont parfois nombreuses concernant la qualité des réseaux et des forfaits mobiles. Ils sont alors plusieurs à tenter de joindre le service client pour avoir quelques éléments plus ou moins primordiaux à ce sujet.